Comment convaincre ses parents d'avoir un téléphone ? Nos conseils
25/4/2024
•
3
min
🤑 Ados et argent
🤑 Ados et argent
15/12/2022
•
2
min
Les ados sont parfois de vrais filous, jusque là rien de nouveau sous les tropiques. Mais il arrive parfois que les filouteries aillent trop loin et se transforment en véritables cauchemars... Surtout quand la carte bancaire des parents entre en jeu.
On vous a préparé un petit florilège des pires histoires d’enfants qui ont (un peu trop) profité de la carte bancaire de leurs parents !
En 2019, dans l'État de Caroline du Nord aux États-Unis, un ado de 11 ans a emprunté la carte bancaire de sa mère pour refaire sa garde de robe sur le jeu Fortnite. Non, on ne rigole pas !
Nouveaux vêtements, nouveaux accessoires, le jeune garçon s’en est donné à cœur joie puisqu’il a réussi à débourser 1 200 dollars !
Évidemment sa mère n’était pas vraiment contente quand elle a découvert que son fils était l’auteur de ces dépenses inhabituelles. Heureusement pour elle et son mari, après avoir lancé des poursuites, les créateurs du jeu vidéo les ont finalement remboursés. L’histoire ne dit pas si le garçon a réussi à garder ses skins légendaires...
Un jeune garçon de 6 ans, toujours aux États-Unis, a réussi à dépenser une somme astronomique. Asseyez-vous, vous pourriez faire une syncope...
Fan du jeu vidéo Sonic Forces Racing Battle sur l’iPad de sa maman, cet enfant a déboursé pas moins de 16 000 dollars ! Comme dans beaucoup de jeux vidéo sur mobile, les joueurs sont incités à payer pour avancer plus rapidement. C’est une méthode peu conventionnelle, que déplore la mère du petit George, qui n’a pas pu se faire rembourser ni par sa banque ni par Apple. Ça fait cher la partie, on est d'accord !
En Australie, un ado de 12 ans a fugué après avoir subtilisé la carte bancaire de sa mère. Le jeune homme a alors décidé de se faire plaisir : il s’est réservé un billet d’avion et a décollé en direction de... BALI !
Mais le jeune garçon, qui n’en était pas à sa première tentative, ne s’est pas arrêté là. Il a séjourné pendant 4 jours dans un hôtel de la ville et a même loué un scooter.
C’est finalement grâce aux réseaux sociaux qu’un de ses amis a réussi à le localiser et prévenir ses parents par la suite. L'adolescent a néanmoins eu le temps de dépenser l’équivalent de 5 000 euros durant son voyage improvisé. Ça fait cher la fugue...
Début 2022 dans les Vosges, un ado de 13 ans a volé la voiture et la carte bancaire de ses parents dépensant près de 1 200 euros avec la carte parentale.
L'ado a roulé jusqu'à Nancy, à une 1h10 de son domicile, puis il a dépensé l'argent des parents dans une grande surface en achetant un smartphone à 800 euros et un ordinateur portable à 400 euros.
L'histoire se termine plutôt bien. 24 heures plus tard, les parents ont retrouvé leur fils et ont réussi à se faire rembourser de l'intégralité de la somme.
Kard permet aux ados de gagner en autonomie et d’apprendre, pas à pas, à gérer leur argent de poche. Avec leur Kard, ils peuvent payer en magasin et en ligne sans découvert autorisé. Pour les parents, notre solution permet de gagner en sérénité et surtout d'éviter d'avoir à prêter sa carte bancaire.
C'est parce que nous avons tous été ados que nous savons que l'on déborde d’imagination à cet âge. Et c'est pour cela que nous proposons une carte de paiement complétée d'une app adaptée aux besoins de contrôle et de sécurité des parents, tout en offrant une véritable autonomie aux ados.
Avec Kard, impossible de dépenser des milliers d’euros sur Fortnite, à part si évidemment, la somme a été autorisée et versée sur le compte.
De la même manière, et bien que les transactions à l'étranger soient sans frais, un ado de 12 ans aura plus de mal à partir à l'improviste pour un road trip sans que son parent soit au courant, grâce à la mise à jour instantanée du solde sur le compte et autres fonctionnalités de l'application parent ! Pour en savoir plus :
On se doute qu'après avoir descendu cet article, vous avez dû prendre un (petit) coup de chaud. Mais désormais, vous savez !
D'ailleurs, on vous invite à lire notre nos 4 conseils pour mieux gérer les conflits avec votre adolescent.
Vous avez aimé ? Abonnez-vous à la newsletter, et n'oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram.
,
plus d'articles
Les plus consultés
Une fois par mois, des histoires et des conseils dans votre boite mail.
À votre tour
Tout se fait depuis l'application, simple et rapide. Zéro paperasse.
Carte physique livrée gratuitement, et carte virtuelle dispo sur l'app dès l’inscription.
Essai gratuit de 30 jours, puis à partir de 2,99€/mois.
Annulable à tout moment.