Comment convaincre ses parents d'avoir un téléphone ? Nos conseils
25/4/2024
•
3
min
🤑 Ados et argent
🤑 Ados et argent
23/3/2021
•
3
min
Nous le savons, les adolescents de la génération Z (nés entre 1997 et 2010) ont beaucoup d’imagination. Portés par des causes, ils ont l’ambition, de par leurs idées, de changer les choses et de faire évoluer le monde dans lequel on vit. Non, ils ne font pas tous que jouer à Fortnite et passer des heures sur TikTok.
Nous voulons donc mettre en avant leur créativité et leur génie à travers les inventions d’adolescents qui ont changé ou qui changeront nos vies !
Eliott Sarrey est un Français de 15 ans et l’inventeur d’un robot jardinier. À 14 ans, il décide de s’inscrire au Google Science Fair, un concours ouvert aux jeunes qui récompense les meilleures inventions. Il se lance dans ce challenge et crée un robot autonome capable de biner, arroser et repiquer les plantes. Eliott envoie sa candidature avec une vidéo expliquant son projet.
Après s’être envolé pour les Etats-Unis avec son prototype sous le bras pour participer au concours, il remporte finalement le prix du Google Science Fair !
Cette victoire va lui permettre d’apporter des améliorations à son invention et lui a donné pleins d'idées pour ses futurs projets.
Olivia Hallisey est une lycéenne qui a aussi remporté le prix de la Google Science Fair. Touchée par les conséquences dramatiques du virus Ebola en Afrique, la jeune Américaine a créé une Ebola Assay Card, qui permet la détection du virus. Une méthode de détection du virus ne nécessitant pas d’être réfrigérée et bon marché. Aussi simple à utiliser qu’un test de grossesse, le résultat est disponible en moins de 30 minutes.
Son invention est un réel élan d’espoir pour l’humanité et un exemple d’ingéniosité des adolescents.
Angelo Casimiro est tout simplement un petit génie ! À 15 ans, cet enfant originaire des Philippines à inventé des chaussures permettant de recharger votre smartphone !
Un jour, Angelo découvre qu'un humain fait en moyenne 7000 pas chaque jour. Il imagine alors des chaussures capables de récupérer l’énergie afin de recharger son téléphone portable. Une idée très ingénieuse qui porte aussi une cause environnementale.
En 2013, alors qu’elle n’a que 16 ans, Ann Makosinski invente une lampe torche révolutionnaire. Lors d’une discussion avec une de ses amis originaire des Philippines, la jeune Canadienne prend conscience de la difficulté de vivre dans une maison qui n’est pas équipée de l’électricité.
Elle décide donc de fabriquer une lampe fonctionnant simplement grâce à la chaleur du corps humain. Une invention respectueuse de l’environnement et qui peut permettre à des millions de personnes d’avoir une source de lumière malgré le manque d’électricité.
Après le décès du bébé de ses voisins alors qu’il avait été oublié, par ses parents, dans une voiture garée au soleil, le jeune Américain a commencé à travailler sur un dispositif empêchant ce genre d'accident dramatique.
Alors qu’il n’a que 10 ans, Curry imagine un boîtier se fixant sur l'appuie-tête des sièges de voiture se nommant “Oasis”. Dès que la chaleur dans l'habitacle devient trop élevée, le système avertit les secours et les parents de l’enfant. Une cagnotte participative a été lancée dans le but de fabriquer et commercialiser le produit à grande échelle. Une invention absolument géniale !
,
plus d'articles
Les plus consultés
Une fois par mois, des histoires et des conseils dans votre boite mail.
À votre tour
Tout se fait depuis l'application, simple et rapide. Zéro paperasse.
Carte physique livrée gratuitement, et carte virtuelle dispo sur l'app dès l’inscription.
Essai gratuit de 30 jours, puis à partir de 2,99€/mois.
Annulable à tout moment.